Mackogneur [UU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mackogneur [UU]

Message par Ukkosade le Jeu 17 Mar - 22:32

Mackogneur (Machamp)

Stats :
PV90
Attaque130
Défense80
Att Spé65
Def Spé85
Vitesse55

Talents :
Cran - Annule Garde - Impassible DW

0.5
1
1
1
1
2
1
1
0.5
1
1
1
2
0.5
1
1
0.5
2

Avantages : Inconvénients :

- Un bulk surprenant vu ses stats (rarement OHKO par des moves non-super efficaces et tiens même quelques moves super efficaces)

- Le seul pokémon ayant accès au combo Annule Garde / Dynamopoing STAB.

- Un movepool terrifiant couplé a une très grosse stat ATK peut faire de gros ravages dans la team ennemie.

- A beaucoup plus de swag que cette horreur de Bétochef C:

- Sa lenteur peut l'handicaper dans certaines situations.

- Un staying power compromis par l'absence de moves de soin corrects (eh non il a pas Vampipoing :C)

- Le nombre de pokemon populaires qui peut l'OHKO augmente au fur et à mesure des générations (De plus en plus de BONS pokémons vols, et le type fée avec la 6g)

- Sans utiliser Dynamopoing + Annule garde, Betochef peut faire globalement mieux que lui à cause de Vampipoing dans une majorité de rôles : Cranteur, Bulk-upper, sweeper sous disto ...

I will punch your face ... IN THE FACE.

Attaques :
Autres :

Dynamopoing
Sabotage
Lame de Roc
Pisto-Poing

Objet : Ceinture force / Veste de combat /
Restes / Baie Prine
Talent : Annule garde
Nature : Rigide
EV : 252 PV / 252 Atk / 4 DefSpe
Explication du set :
Ce set ultraclassique depuis la 4G fait toujours autant trembler d'horreur les team adverses, même en OU (J'estime que Machamp n'a rien à foutre en UU, oui madame).
Joué lead, il permets de mettre une grosse pression offensive dès le début du match, et montre bien à votre adversaire à qui il a affaire.

Le combo Dynamopoing/Annule garde est toujours aussi dégueulasse depuis la 4G, explosant littéralement tout ce qui n'y résiste pas avec les jolis 130 d'atk du champion et le stab combat, en plus de rendre confus à coup sûr après l'impact, dans le doute si on y survivrait.
La 6G a apporté un joli cadeau à ce build : Sabotage. Adios Représailles et mettons à la place un move qui rajoute du cancer à ce build : vous en avez marre d'être confus, et ben on va faire tomber vos items aussi hein, dans le doute !
Lame de roc pour empaler tout ce que la couverture combat/tenebres ne touche pas (et il reste pas grand chose). Il a 100 de précision avec Annule garde, autant en profiter !
Pisto-poing pour achever la plupart des utilisateurs de Fermeté ou Ceinture force, et éventuellement faire un peu mal aux fées qui encaissent facilement Dynamopoing et Sabotage (dans ce cas, franchement, je vous conseille de switch et de pas tenter).

L'objet importe beaucoup dans ce set. Il dépends vraiment de votre préférence et de comment se passent vos matchs en général.
En 6G, j'opte personnellement pour la Ceinture Force en lead. Les pokemons pouvant vous OHKO sont nombreux et populaires (saloperie de flambuzard, mais il y a aussi quelques rares comme M-Roucarnage, Alakazam ...) et la ceinture vous permettra de survivre aux OHKO, mais surtout d'OHKO en retour l'ennemi (les vols avec Lame de Roc, les psy avec Sabotage, rien de plus simple). C'est une option préférée dans des hyper offense, où il vaut mieux tomber des pokemons ennemis quitte à faire des sacrifices.
Veste de combat est là si vous n'avez pas peur de Rapace, et c'est un objet vraiment très très fort.

Hors lead, je conseillerais aussi Restes pour un meilleur staying power global, et Baie Prine car, n'ayant pas Cran, les brûlures jettent votre bodybuilder à la poubelle.

How2Play :
- Si votre adversaire commence le match sur un pokemon qui ne représente pas de grosse menace, rien de plus simple : Enchaîner les dynamopoing va souvent mettre votre adversaire dans une situation délicate et il peut vous donner 2, 3KO en début de partie si jamais il cède à la panique.
- S'il commence sur une menace qui peut vous OHKO, mais que vous pouvez saigner derrière, admettons un flabuzard, et que le reste de votre team n'aime pas du tout ladite menace, restez (si vous pensez tenir le coup avec votre objet choisi). Votre Machamp survivra à un rien de vie avec votre ceinture ou votre veste de combat, et vous pouvez faire un retour KO derrière. Votre machamp servira à rien avec ces pv là, mais sur un malentendu, que votre adversaire se dit "ouais il va switch je peux me booster tranquille", ben vous grattez un KO très connement et gratuitement. 'Faut avoir des couilles pour jouer le Machamp !
- Si vous tombez contre un pokemon avec un double type dégueulasse et que tout votre movepool ne va pas faire mal (genre un type fée/quelque chose qui résisterait au combat/ténèbres minimum, avec une bonne Def pour tenir lame de roc aussi), tant pis, switchez, votre Machamp fera chier plus tard dans le match.
C'est tout. Vous avez vu, c'est dur hein ?
Conseils pour le build :
Pisto-poing s'apprend par reproduction avec Tygnon... Et pas que.
Grace à ROSA, Machamp a gagné d'autres parents potentiels pour pisto-poing : Lucario, Karaclée, Charmina ... ça facilite bien les choses !
Dynamopoing est appris par lvl, ainsi que Sabotage (uniquement sur ROSA) et lame de roc par CT
Set proposé par : Ukkosade

Dernière édition par Ukkosade le Ven 18 Mar - 0:27, édité 3 fois

Ukkosade Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mackogneur [UU]

Message par Ukkosade le Jeu 17 Mar - 22:33

Ancienne fiche de pokeconsole, mise au nouveau format ... et pas que.

J'ai relu et mis d'actualité les explications et conseils, avec une nouvelle partie, "How2Play". Enjoy C:

Ukkosade Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 17 Mar - 23:43

J'aime beaucoup Smile à noter que le lame de roc à 100 de précision c'est vraiment un must have aussi !
Bref je connais super bien ce machamp et c'est incontestablement un des lead les plus forts

Aurora Sky Féminin

Message par Ukkosade le Jeu 17 Mar - 23:47

J'ai rajouté ce detail, apparemment je l'avais oublié, ça m'étonne encore xD

Ukkosade Masculin

Message par Kirino le Ven 18 Mar - 0:11

Machamp sous Disto ? Intéressant ou non ? Avec ses 55 en vitesse '-'

Kirino Masculin

Message par Ukkosade le Ven 18 Mar - 0:24

J'ai jamais blairé la disto. Si tu veux faire un set sur ça, vas y hein :v

Après, je pense pas que ça soit "si bon" que ça.
Le gros avantage de machamp , c'est le dynamic punch + no guard. Mais ce combo joue sur la durée, et si les tours de confusion se déclenchent ou pas. Cette mécanique tournerais pas super bien à mon avis car avec distortion, entre placer la disto, switch out, mettre machamp et commencer à sweeper, bhaaa ... essayer de faire tourner des tours "à blanc" en espérant le confuse qui proc je pense pas que ça soit optimal.

Un betochef cranteur aurait plus de force de frappe immédiate, du coup ça rendrait chaque tour de disto plus effectif, et le heal du drain punch aiderait beaucoup plus avec les nombreux switch entre les poseurs de disto et les sweepers.

Même raison de pourquoi j'ai pas remis l'ancien machamp cranteur que j'ai fait sur pokeconsole. En vrai, j'aime pas du tout betochef, mais il est vraiment quelques étages supérieurs à machamp dans le role de cranteur.

Machamp a son combo unique qui le définit à mes yeux, le dynamic punch + no guard. Ce combo est ultra broken de base, très fort sur lui vu ses stats, et c'est le seul à l'avoir; je trouve que tous les autres builds de Machamp ne se servant pas de ce combos sont gachés ... et qu'on peut mieux faire lesdits builds avec d'autres pokemons , notamment bétochef.

Ps : ce que j'ai dit dans ce post, je vais "vite fait" le résumer dans les avantages et inconvéniants de machamp.
Ps2 : c'est cool, vos commentaires me rappellent que j'oublie certains points dans la fiche à chaque fois, du coup j'les rajoute :v
Ps3 : On me dit à mon oreillette que betochef est OU, et que du coup on peut faire les memes builds que lui en UU sur machamp. C'est pas faux. Je le joue essentiellement en OU le machamp donc j'ai pas forcément fait gaffe, n'empeche qu'en UU t'as mieux en cranteur ou en sweeper de disto ou chais pas quoi, vu que machamp a quasiment aucun "bon stab" combat mis à part dynamopoing. et ça change rien sur ce que j'ai dit vis à vis de la disto et de la confusion, meme en UU

Ukkosade Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut