[RMT OU] Zeus & Wamuu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[RMT OU] Zeus & Wamuu

Message par Le Chevalier au Pancréas le Mar 15 Mar - 13:54

Salut à tous ! Je m'étais pas fait de team depuis un moment, donc c'est vrai que je suis plus trop au courant du méta OU actuel, par contre les Pokémons NU de ma team sont là volontairement, et je sais très bien que c'est pas joué en OU :p

Donc cette team est une bulky offense basée sur une VoltTurn (comme beaucoup de bulky offenses donc), je n'ai pas encore breed cette team parce que j'attends qu'elle soit parfaite avant, pour l'instant, je suis arrivé à 1400 points sur SD mais je pense pouvoir faire plus, j'ai juste pas eu le temps.

Le premier pokémon de l'équipe est Méga-Élecsprint (Zeus donc), il est dans son rôle classique : spammer Changéclair pour scout la team adverse.

Le second Pokémon est Boréas Totémique (Wamuu, les vrais sauront), pour compléter la VoltTurn, son rôle est à peu près le même que celui d'Élecsprint.

Ensuite, en premier Pokémon plus défensif, j'ai mis un Nostenfer pour pouvoir virer les rocs et bloquer les stallers adverses.

Après, il me fallait au moins un Pokémon à boost, donc j'ai pris un Pokémon que j'utilise souvent : Scalproie (du coup si Boréas c'est Wamuu, lui c'est Kars-sama), il est utile pour finir les teams affaiblies par Élecsprint et Boréas.

Après, il me fallait un autre Pokémon défensif, et qui peut placer les rocs, j'ai choisi Crapustule, il est moche mais il a un bon double type, deux immunités, et est assez résistant.

En dernier Pokémon, je savais pas trop quoi mettre, du coup je me suis demandé quel Pokémon me ferait saigner du sang par les fesses, et j'ai pensé à un Dracaufeu X après une danse draco, donc j'ai rajouté Aéroptéryx, parce qu'en fait, si je le joue scarf, il est plus rapide que Dracaufeu X à +1 et peut le détruire avec son stab. Le seul défaut du fossile est son talent moisi qui fait que je ne peut pas le sortir sans avoir viré les rocs.

[EDIT] : Finalement à la place d'Aéroptéryx j'ai mis Azumarill pour avoir un sweeper un peu plus tanky et me permettant de check les Dracaufeu X et les Léviator.

Voilà les sets en détails :
Élecsprint@Élecsprintite
Paratonnerre -> Intimidation
Timide 4 Def / 252 AtkSp / 252 Vit
Changéclair
Puissance Cachée [Glace]
Surchauffe
Tonnerre

Le set de base d'Elecsprint, avec Changéclair pour scout, Tonnerre pour les dégâts, PC Glace pour les type sol, et j'ai préféré Surchauffe à Lance-Flamme pour tout simplement être sur de OHKO certains Pokémons, et puis de toute façons, Elecsprint n'est pas là pour rester longtemps sur le terrain, donc le malus en AtkSp n'est pas si gênant.
Boréas@Orbe Vie
Régé-Force
Pressé 4 Atk / 252 AtkSp / 252 Vit
Vent Violent
Sabotage
Canicule
Demi-Tour

Un set assez basique là aussi, Demi-Tour pour scout, Vent Violent pour le stab, Canicule pour les acier, et Sabotage pour faire chier (c'est rigolo de voir un mec envoyer son Scorvol sur un switch et perdre son Orbe Toxik, étrangement, le monsieur est pas content). Pour l'objet, j'ai mis l'Orbe Vie pour maximiser les dégâts et profiter au mieux de son talent.
Nostenfer@Boue Noire
Infiltration
Jovial 252 PV / 4 DefSp / 252 Vit
Anti-Brume
Provoc
Rapace
Atterrissage

Un set semi-offensif pour Nostenfer, avec une vitesse montée au max pour passer devant plein de Pokémon et leur faire Provoc et Anti-Brume en premier, et des investissements en PV pour tenir quelques attaques de sorte à le garder en vie pour virer les rocs.
Scalproie@Baie Prine
Acharné
Rigide 252 PV / 252 Atk / 4 Def
Sabotage
Coup Bas
Danse-Lame
Tête de Fer

Pas grand chose à dire sur Scalproie. Pour l'objet j'ai mis une Baie Prine pour pouvoir se placer sans risquer un Feu Follet. En ce qui concerne la répartition, j'ai hésité avec un set Jovial full speed pour outspeed les autres Scalproie et leur faire Casse-Brique, mais ça m'enlève Danse-Lame et Scalproie devient trop fragile.
Crapustule@Restes
Absorb'Eau
Assuré 252 PV / 252 Def / 4 AtkSp
Piège de Rocs
Ébullition
Telluriforce
Toxik

Crapustule est surtout là pour placer les rocs et infliger des status avec Ébullition et Toxik, Telluriforce est là pour avoir un second stab. La répartition en défense physique est utile car beaucoup de lead sont physique. Ensuite si je le joue spécial au lieu de physique (sa BS Atk est supérieur à sa BS AtkSp), c'est pour ne pas craindre les Feu Follet, et ça me donne un check parfait à Motisma-Laveuse.
Azumarill@Veste de Combat
Coloforce
Rigide 248 PV / 252 Atk / 8 DefSp
Aqua-Jet
Cascade
Câlinerie
Surpuissance

Pour ce set d'Azumarill, je me suis pas cassé le cul, j'ai pris ce qui marche : la Veste de Combat. Comma ça j'ai un sweeper assez bulky qui pour qu'il puisse venir sur certaines attaques. Pour les attaques, Aqua-Jet, Cascade et Câlinerie sont là parce que c'est genre dans tout les sets d'Azumarill, je vais pas jouer Scald, Toxik, Anneau Hydro avec Herbivore, je suis pas un Japonais. En ce qui concerne la dernière attaque, vu que j'ai déjà deux Sabotage dans ma team, j'ai préféré Surpuissance, aussi parce que j'ai pas d'attaques Combat sans ça.

C'est tout pour ma team, n'hésitez pas à me dire où sont les défauts et les trucs à améliorer.

Dernière édition par Le Chevalier au Pancréas le Sam 19 Mar - 13:19, édité 1 fois

Le Chevalier au Pancréas Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [RMT OU] Zeus & Wamuu

Message par Aurora Sky le Mar 15 Mar - 21:28

Ta team a l'air sympa Smile voilà les quelques choses qui me chagrinent :
►La glace : T'as pas mal de pokémon qui la craignent, et un seul qui y résiste (en plus c'est pas le roi de la tankiness), donc je te dirai de te méfier.

Le Chevalier au Pancréas a écrit:
Crapustule est surtout là pour placer les rocs et infliger des status avec Ébullition et Toxik, Telluriforce est là pour avoir un second stab. La répartition en défense physique est utile car beaucoup de lead sont physique. Ensuite si je le joue spécial au lieu de physique (sa BS Atk est supérieur à sa BS AtkSp), c'est pour ne pas craindre les Feu Follet, et ça me donne un check parfait à Motisma-Laveuse.

1/Crapustule a autant d'attaque que d'attaque spé donc t'as pas à te justifier ^^
2/Pourquoi cette horreur et pas laggron ? Laggron a tout autant d'attaque spé et est plus tanky. Ok il a ptetre pas absorb'eau, et moins de vitesse mais au vu de l'utilité de ton crapustule, laggron peut probablement faire le même boulot en mieux Very Happy au pire maraiste aussi
Après je conviens que l'eau devient un problème sans l'absorb'eau.

Pour finir ton dernier pokémon. Choix original mais ouais... ptetre un peu maladroit. Si ton but c'est de counter mega dracaufeu x (entre autre), un bon moyen c'est un dragon scarf (genre drattak), un pokemon qui a intimidation (leviator) ou pourquoi pas un azumarill ? A noter qu'avec un de ces 3 pokémon tu as une résistance à l'eau qui sera la bienvenue ^^ et tu peux ptetre gratter une résistance à la glace qui serait pas du luxe Very Happy

Aurora Sky Féminin

Message par Kirino le Mar 15 Mar - 22:44

Aurora a écrit:A noter qu'avec un de ces 3 pokémon tu as une résistance à l'eau qui sera la bienvenue ^^ et tu peux ptetre gratter une résistance à la glace qui serait pas du luxe Very Happy

Tu parles de résistance à l'eau ? Serte, mais tu sais que l'attaque offensive de type eau la plus répandue est Ébulition . Tu sais également qu'elle à 30% (contre nous 99%) de Burn. Ce qui fait que tes 3 pokémon, physique, seront vachement affaiblie suite à la brulure :/
En partant dans ton sens d'enlever Crapustule et de mettre Laggron/Maraiste, l'Ébulition, va bruler également.

Donc si on mets Drattak/Azu/Leviator, je pense que Crapustule et son Absorb'eau est un bon pokémon complément ; surtout pour Leviator et son x4 à l'électricité :')

De plus, pour le Piaf Préhistorique (Aéroptéryx), L'idée de vent arrière est intéressante, même si je la trouve un peu "inutile" (je peux me tromper hein, le mot est a prendre au second degrés) a la vu de ta team, quand on voit Nostenfer, Tornadius ou encore Méga-Elecsprint. A l'inverse, Bisharp n'a pas vraiment besoin d'une vitesse monstre avec Coup Bas.
Donc l'hypothèse d'Aurora, de mettre, Par exemple Drattak Scarf avec Impudence, pourrait être bon, a mon gout :')

En espérant pas avoir dit trop de conneries xD

Kirino Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 18 Mar - 14:58

Aurora Sky a écrit:Après je conviens que l'eau devient un problème sans l'absorb'eau.

Oui c'est pour ça que j'ai dis cette phrase, ça devient un problème. Après si il est spécial y a moins ce souci de brûlure.

Evidemment je ne propose pas forcément de changer les deux en même temps, je n'ai peut-être pas assez appuyé ce propos ^^
En effet crapustule pourrait rester bien avec son absorb'eau... mais du coup pourquoi pas tritosor finalement ? (je viens de me rappeler de lui xD)
Tritosor a le même type, a lavabo (si tu veux garder cette immunité à l'eau), une meilleure attaque spéciale. Il est très lent mais il a une bien meilleure tankiness que ton crapaud donc à voir Very Happy

Ah oui mince j'avais oublié qu'il avait pas les pdr, my bad

Aurora Sky Féminin

Message par Kirino le Ven 18 Mar - 15:13

Jouer Tritosor en 2016 et dire qu'on se respecte ;-;

Non en vrai oui c'est pas mal, surtout l'augmentation d'Atk Spe avec Lavabo. Apres comme tu l'as dit, no PDR donc :/

Kirino Masculin

Message par Ukkosade le Sam 19 Mar - 6:29

jouer no pdr paraitrait cohérent quand on a un defogger à mes yeux ... pas aux yeux de tout le monde apparemment ._.

Ukkosade Masculin

Message par Kirino le Sam 19 Mar - 9:53

Ne pas jouer PDR quand on a un defog-eur c'est cohérent quand on a un suicide lead imo, vu qu'il va poser a priori qu'une seule fois ces derniers.

Ici tu as ton crapaud qui est sensé rester le plus longtemps possible. Donc même si tu enlevés tes PDR, tu pourras toujours les remettre.

Kirino Masculin

Message par Le Chevalier au Pancréas le Sam 19 Mar - 13:04

Merci à tous pour vos conseils, finalement j'ai opté pour Azumarill à la place d'Aéroptéryx, en plus comme ça il ne sera pas bloqué sur une capacité, j'avais aussi mis Simiabraz scarf un moment, mais je pense qu'Azumarill sera mieux, voilà un replay de la team avec Azu' : http://replay.pokemonshowdown.com/ou-346655312

Le Chevalier au Pancréas Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut