Théorie des Starters (avec les starters de Pokémon Lune et Soleil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Théorie des Starters (avec les starters de Pokémon Lune et Soleil)

Message par Aurora Sky le Mar 8 Mar - 3:43

EH OUI ! Ils sont là, ça y est ! Les nouveaux starters !
(Je précise que cet article a été écrit avant la révélation des starters, et a ensuite été complété avec les nouvelles données Wink)

Les informations arrivent vite ! Un nouveau jeu annoncé pour la fin de l'année, et tout de suite pleins de spéculations... mais où se passera-t-il ? Ce sera bien une 7ème génération ? Il y aura de nouveaux pokémon ?

Eh bien, d'après les informations que l'on a déjà (bien qu'elles soient peu) oui, il y aurait de nouveaux pokémon. Et cela veut  dire de nouveaux starters !

Bien qu'on ne puisse évidemment pas sortir une boule de cristal pour se projeter dans l'avenir et découvrir leur nouveau visage, on peut quand même se pencher vers quelques indices que nous apportent des théories. Je vais donc en profiter pour vous parler des quelques théories qui circulent sur le web à propos des starters, et on pourra voir ensemble quelles idées pourrait bien nous sortir Nintendo Very Happy

Plusieurs théories appuient le fait que le choix des starters lors de leur création s'appuie sur un schéma spécifique, en fonction de leur type. On va les voir ensemble.

Les starters du type eau

Quel est le rapport entre ces 6 petits pokémon ? Allez je vous laisse chercher...
Ils sont tous les 6 inspirés d'animaux amphibie (à ne pas confondre avec amphibien !!)

Minute Culture:

Le mot amphibie qualifie ici des animaux capable de vivre sur la terre comme dans l'eau. L'amphibien est une classe animale qui regroupe certains animaux amphibie (comme les grenouilles par exemple) mais pas tous les amphibie (genre pas les loutres, les pingouins et compagnie)
Pour bien que vous compreniez :
►Carapuce : Tortue donc reptile
►Kaiminus : Crocodile donc reptile
►Gobou : Amphibien
►Tiplouf : Pingouin donc oiseau
►Moustillon : Loutre donc mammifère
►Grenousse : grenouille donc amphibien

Ils sont bien tous amphibie, mais pas tous amphibiens Very Happy

En effet qu'on parle de la tortue (bon même si normalement une tortue est soit sur terre, soit dans l'eau, mais admettons), du crocodile, des amphibiens, des pingouins, des loutres et des grenouilles, ils vivent aussi bien sur terre que dans l'eau (enfin ptetre pas aussi bien, mais ils font les deux quoi).
Pourquoi ce choix de la part de Nintendo ? Peut-être pour un souci de cohérence (dans l'animé on voit souvent les starters hors de leurs pokéballs, et on fait rarement sortir des pokémon eau plutôt poissons en dehors de l'eau).
Mais ce qu'on peut deviner, avec tout ça, c'est que le prochain starter eau sera également inspiré d'un animal amphibie !
Regardons donc un petit peu ce que la faune animal peut nous présenter comme parfait candidat...

Un hippopotame : On a déjà un pokémon comme ça mais il est purement sol... pourtant on oublie que ces animaux vivent très bien dans l'eau comme sur la terre. De plus, ce ne serait pas la première fois qu'un animal déjà existant serait réutilisé, d'autant plus pour un type différent.

Un reptile : On pensera plus souvent aux crocodiles dans ces cas-là mais ce ne sont pas les seuls reptiles amphibies. On peut retrouver certains serpents (comme les anacondas) ou encore un reptile, qui n'est pas amphibie (en tout cas pas que je sache) mais qui a l'étonnante particularité de marcher sur l'eau : le basilic Very Happy

Un phoque : Ca serait un peu reprendre kaimorse ou clamiral, mais les phoques sont aussi amphibies donc ça peut le faire.

Et qu'est ce qu'on a finalement ?

Une otarie ! Donc oui le fait que Nintendo s'appuie sur des animaux amphibie pour faire ses pokémon EST CONFIRME !

Les starters du type feu

Il y a une théorie qui circule là dessus et qui n'a pas l'air fausse. Elle dit que les 6 starters feu seraient inspirés d'animaux des signes astrologiques chinois. Bon, c'est pas toujours exactement le cas mais quand même... je vous laisse voir par vous-même :

Salamèche : il devient dracaufeu, qui a l'apparence d'un dragon, donc pourquoi pas le signe du dragon ?
Héricendre : hérisson ? Ok ça y est pas... mais si vous regardez sur votre pokédex, vous verrez qu'hérisson est le pokémon "souris feu". Et le rat/la souris, c'est un signe chinois !
Poussifeu : c'est un poussin et les poussins deviennent des coqs... encore un signe (dans les deux sens) Very Happy
Ouisticram : un singe, et le singe est un signe chinois (c'est même mon signe)
Grikui : un cochon... et je vous laisse deviner que c'est un signe chinois
Feunnec : Bon ok, ok... y a pas de fennec dans les signes chinois, ni même un renard... mais bon c'est un canidé, donc c'est de la même famille que les chiens. Et le chien est un signe chinois !

Bref je vais pas vous faire un dessin, on sent quand même qui a une certaine inspiration. D'autant plus que si vous avez un peu eu rien à faire dans votre vie et que vous vous êtes renseigné sur votre zodiaque chinois, vous saurez qu'en fonction de votre année de naissance, votre animal est associé à un élément. Et inutile de vous dire que le feu en fait parti Smile (moi par exemple je suis singe eau, donc je suis pas un ousticram Very Happy mince je suis un flotajou '-')

Mais du coup à quoi pourront ressembler les prochains starters feu si la théorie reste la bonne ?
Ben voici la liste des signes qui n'ont pas encore été exploités :

Le boeuf : J'ai du mal à imaginer mais ça doit être faisable. Après y a déjà plusieurs bovins, donc c'est peut-être pas ce qu'ils vont privilégier

Le tigre : Oooh ça n'irait pas juste trop bien pour un prochain starter ? En plus on n'a pas encore de pokémon tigre, et avouez que le feu ça irait bien pour ça !

Le lapin : Pourquoi pas ? Après encore une fois y a déjà des lapins, ça sera peut-être pas pour tout de suite :p

Le serpent : Déjà pas mal de serpents, mais pourquoi pas ? Peut-être pas un serpent mais un autre reptile ?

Le cheval : Ce serait redondant avec galopa mais bon... ils nous ont déjà fait le coup avec feunard et goupelin, et c'est plutôt bien passé ^^

La chèvre/Le mouton : Ca pourrait être mignon Smile moi je dis pourquoi pas !

Et qu'avons-nous ?

Un... Chat ? Alors attendez ! Il y a plusieurs explications.
Déjà le chat, bien que je ne l'ai pas énuméré au dessus, est un signe du zodiaque chinois. C'est juste que, comme la chèvre peut être le mouton, le chat peut être remplacé par le lapin. Ensuite deuxième truc... on peut voir qu'il a des rayures ! Est-ce que plus tard notre chaton ne deviendrait pas un tigre ? Dans tous les cas, la théorie des signes du zodiaque chinois pour les pokémon feu, continue sa lancée !

Les starters du type plante

On en arrive à eux et c'est pas le plus simple. Vous l'aurez peut-être déjà remarqué, mais jusqu'à la 5g, les starters plantes sont tous des reptiles. Bulbizarre est un genre de dinosaure (en tout cas florizarre clairement), germignon aussi (en tout cas ses évos), arko est un gecko, tortipousse une tortue et vipélierre un lézard aussi... bref clairement ils sont tous des reptiles.
Mais évidemment y a le petit dernier qui est arrivé : marisson. C'est plutôt un mammifère, il n'a rien de reptilien en tout cas. Du coup qu'est-ce qu'on fait ?
Y a une théorie qui dirait qu'ils sont en fait tous inspirés d'animaux anciens (cf Didi Chandouidoui).
En résumé, les dinosaures, la plupart des reptiles, et l'animal dont serait inspiré marisson seraient des animaux anciens, c'est ce qu'ils auraient en commun. Admettons, mais perso, je ne suis pas très convaincue.

L'arrivée de marisson me fait me dire que Game Freaks voulait plutôt se défaire des reptiles pour les starters plantes et se diversifier. Après si on réfléchit un peu plus niveau cohérence, les starters sont souvent de la couleur de leur type... et mine de rien, Nintendo essaye de rester cohérent au niveau des couleurs des pokémon. Vous en connaissez beaucoup des animaux verts à part les reptiles ? Y a des insectes ouais, mais dans ce cas ils vont dans le type insecte Very Happy il y a des poissons mais dans ce cas ils seraient de type eau. Des oiseaux ? De type vol ! A noter aussi qu'ils optent pour des animaux plutôt que de simples plantes comme la plupart des autres pokémon plantes.

Quels autres pokémon plantes ressemblent d'avantage à des animaux ? Des pokémon spéciaux (phyllali, shaymin, viridium), une exception (chevroum), et tout le reste sont des animaux en rapport avec leur autre type (et y en a pas beaucoup).

Ouais je suis partie loin, ok. Mais tout ça pour vous dire que le fait que les starters plantes soient inspirés d'animaux est presque unique à eux dans tout l'univers pokémon. Du coup on peut deviner que le prochain starter plante sera lui aussi inspiré d'un animal, peut-être pas un reptile vu que Nintendo semble avoir pris cet axe-là, mais un animal avec du vert (ils ont contourné le problème avec marisson qui est plutôt marron, mais avec quelques signes végétaux quand même)

Un oiseau : Je suis pas fan des starters ayant un x4, mais bon ils nous l'ont déjà fait, et pas qu'une fois u_u un oiseau plante/vol, ça ne sera bien que si c'est offensif

Et qu'est-ce qu'on a ?

UN OISEAU ! Voilà je l'avais dit et il y est ! Et vous savez quoi ? Je crois que ça va être lui mon starter *-*

Je vous remercie d'avoir lu cet article ! N'hésitez pas à donner vos avis sur les futurs starters qui vont peut-être bientôt apparaître sur nos écrans *-* ou même sur les différentes théories qui existent sur les starters Very Happy

Finalement on peut voir que les starters suivant complètent parfaitement les hypothèses et les théories qui planent autour des starters. Et je suis bien contente de voir le travail qui a été opéré autour de ces starters, je me languis de les voir in game :3

Dernière édition par Aurora Sky le Lun 6 Juin - 18:24, édité 3 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Théorie des Starters (avec les starters de Pokémon Lune et Soleil)

Message par Zipdof le Mar 8 Mar - 20:03

Perso pour le pokémon eau je pencherais plus sur une salamandre géante de chine ou un triton, voir l'hippo.

Pour le feu j’opterais plus pour le tigre même si le bélier avec la laine en feu peux être badasse.

Pour le plante je penserais plus sur un autre Dinosaure.

Zipdof Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 8 Mar - 20:40

Pour l'eau ouais c'est pas de mauvaises idées la salamandre ou le triton aussi ^^

Pour le feu on est d'accord Very Happy même réflexion

Pour la plante pourquoi pas le dino, mais ça serait très répétitif avec avant. Peut-être qu'ils pourraient opter pour un dino un peu moins classique... un stégosaure *-* ou un parasaurolophus (la crête en feuille Very Happy)

Aurora Sky Féminin

Message par Kirino le Mar 8 Mar - 21:33

Si on suit use logique, on peut penser que les starter seront des animaux issus des signes astrologiques chinois. Donc :

Pour le type eau je vois un serpent des mers :') Pas le dragon car je ne pense pas qu'un starter serait Dragon :/

Pour le type Feu, je suis 100% pour le Tigre *_* (En shiny ça donnerai le tigre Blanc de Sibérie <3)

Pour le type Plante soit un Lapin (parce que c'est bien les lapins) soit une Chèvre '-' (oui j'ai moins de Hype xD )

Kirino Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 8 Mar - 21:37

Hm Kirino '-' c'était que pour le feu hein xD
Après oui pourquoi pas... si en effet le jeu devait se passer en Chine ils suivraient peut-être cette logique là Surprised

Par contre tu donnes l'impression de ne pas avoir tout lu xD

Aurora Sky Féminin

Message par Kirino le Mar 8 Mar - 21:42

Ouais mais si un peu l'être, les 2 autres aussi non '-'

Dernière édition par Kirino le Mer 9 Mar - 9:32, édité 1 fois

Kirino Masculin

Message par Ashley Purdy le Mer 9 Mar - 9:25

La chèvre de feu j'ai du mal à m'imaginer quelque chose de différent de cabriolaine/chevroum mais ça pourrait être stylé en effet :3

Ashley Purdy Masculin

Message par kenshiro le Mer 9 Mar - 18:10

L'idée du tigre de feu me plaît énormément, vous imaginez la classe qu'il aurait? *__*
Spoiler:

et en shiney :

Pour le starter eau, des images courent sur Internet, qui font penser à un starter eau/ vol à la manière de Goélisen Lakmécygne,... à vérifier...
Je n'ai pas d'idées pour le starter Plante, mais j'espère juste que les designers nous feront des Pokémons qui pèteront la classe ! bounce

kenshiro Masculin

Message par Aurora Sky le Mar 10 Mai - 14:34

J'ai mis à jour avec les nouveaux starters Wink

Aurora Sky Féminin

Message par daruthin le Mer 11 Mai - 8:48

kenshiro a écrit:L'idée du tigre de feu me plaît énormément, vous imaginez la classe qu'il aurait? *__*
Spoiler:

et en shiney :

ben vu le starter feu, faut espérer que sa dernière évolution soit comme ça. je crois les doigts car ça serait vraiment la classe.

daruthin Masculin

Message par Godot le Mer 11 Mai - 15:02

Moi je fais partie de la team Otaquin !

Ensuite le Vol/Plante j'ai bien envie qu'il possède en move Giga Sangsue/ Vent Violent / Pappillodanse pour la blague avec des bases stats bulky et une vitesse moyenne juste pour le spam en OU c:

HAHAHAHAHAHAHAHAHAAA

Godot Masculin

Message par Eno' le Mer 11 Mai - 18:02

Pour ma part si je prends le jeu, ce sera le Boubou *-* Trop kawai *-*

Eno' Masculin

Message par Zipdof le Mer 11 Mai - 18:22

Je suis preneur de la team feu. But lolcats for ever

Zipdof Masculin

Message par daruthin le Mer 11 Mai - 19:49

Sont tous moches. Je prendrais les trois de toute façon.

daruthin Masculin

Message par Irisia88763 le Dim 12 Juin - 19:45

Le jour où ils feront une chèvre enflammée, elle s'appellera Flambêêêê

*sort*

Irisia88763 Féminin

Message par Aurora Sky le Lun 13 Juin - 16:18

Notons que ça fonctionne pour le mouton Very Happy

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut