Démanta [NU]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démanta [NU]

Message par Aurora Sky le Mar 8 Mar - 0:22

Démanta (Mantine)

Stats :
PV65
Attaque40
Défense70
Att Spé80
Def Spé140
Vitesse70

Talents :
Absorb'Eau - Glissade - Ignifu-Voile DW

0.5
0.5
1
0.5
4
1
0.5
1
0.5
1
1
1
1
2
0
1
1
1

(Immunité à l'eau si Absorb'eau)

Avantages : Inconvénients :

- Une excellente défense spéciale qui est son principale intérêt

- Un bon nombre de résistances intéressantes ainsi qu'une immunité non négligeable au sol

- Des moves de support intéressants : buée noire, ébullition, onde folie ou encore vent arrière

- Des moyens d'augmenter sa vitesse à l'aide du talent glissade (mais qui nécessite la pluie) ou hâte.

- Une faiblesse x4 à l'électrique qui est type commun

- Une faiblesse aux pièges de roc (autant dire que c'est handicapant :<)

- Un bulk physique très limité à cause de ses PV et de sa défense plutôt bas

- Un côté offensif limité par une attaque spéciale moyenne et une vitesse un peu faible

- Son manque de move de soin se fait pas mal ressentir...

♫ Staller & Hazer ♫

Attaques :
Autres :

Ebullition
Toxik
Buée Noire
Abri

Objet : Restes
Talent : Absorb'Eau
Nature : Calme
EV : 252 PV / 252 SpD / 6 Def
Explication du set :
Aujourd'hui je vous présente Démanta, un Pokémon peu connu mais fort sympathique, qui se débrouille plutôt bien dans son tier.
Le principal intérêt de Démanta est sa def spé : ainsi je pousse le vice jusqu'au bout tout en le couplant, dans une team, à un wall physique. Le meilleur choix se porte sur Steelix avec qui les faiblesses/résistances se couplent parfaitement, mais dans l'idée on a aussi Galeking ou Regirock. Nous verrons quelques autres alliés intéressants plus tard, parlons plutôt du choix des attaques.

Ebullition est le seul move offensif : pouvant brûler, il permet à Démanta de mieux gérer les potentiels sweepers physiques. Ceci dit, contre un autre staller ou un sweeper spécial, le poison reste plus intéressant et c'est pourquoi on joue Toxik. Pour bien se coupler avec ses deux statuts, Abri nous permet de gagner des tours de soin. En effet, les restes sont obligatoire sur Démanta vu comme il manque cruellement de soin.
Enfin, Buée Noire permet à Démanta de ne pas devenir un nid à placement. On pourrait le jouer avec Anti-Brume, malheureusement il s'agit d'un move de 4g très difficile à avoir :/

Démanta se révèle finalement être une bonne éponge spéciale qui s'en sortira très bien si vous évitez les attaques électriques adverses. Abri est également un excellent moyen de check l'attaque du Pokémon en face, si vous n'êtes pas sûr.
Il peut être intéressant d'accompagner Démanta avec un wisher qui l'aidera à se soigner, chose qu'il a un peu de mal à faire par moment. Le candidat parfait est probablement Méga Nanméouïe ! On peut aussi noter qu'il est assez vulnérable aux statuts, ainsi un absorbeur de statut est intéressant pour l'accompagner du genre Ouvrifier cranter ou un acier/poison pour le préserver du toxik.

Ses principaux ennemis sont les sweepers physiques et tout ce qui peut le tapper en super efficace (principalement l'électrique en fait). Si vous avez les bons Pokémon pour l'accompagner, cela ne devrait pas être un souci et vous verrez qu'il est agréable à jouer Smile
Conseils pour le build :
Tous les moves sont appris par le pokémon ou par CT hormis Buée Noire qui est un egg move. Un membre de la famille d'Axoloto, un Arakdo ou un Amphinobi qui le possède sera un parent idéal pour le transmettre à Démanta.
Set proposé par :  Aurora Sky

Dernière édition par Aurora Sky le Ven 23 Sep - 6:04, édité 2 fois

Aurora Sky Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démanta [NU]

Message par Ashley Purdy le Jeu 22 Sep - 10:00

"Nanméouïe-ex"

Déformation professionnelle dû au TCG ? c:

Sinon je valide t'as juste à mettre méga quand t'auras un moment, super fiche sur un pokemon 2G qui entre donc dans la liste des fiche éligible pour le concours du moi c:

Ashley Purdy Masculin

Message par Aurora Sky le Jeu 22 Sep - 13:58

Omg mais tellement, je suis désolée xD
Oui ce Pokémon est trop cool :3

Aurora Sky Féminin

Message par DrôLaggron le Ven 23 Sep - 23:02

Hey, j'aime beaucoup la nouvelle présentation des fiches!

Concernant le set défensif, je dirai que defog c'est le must du must, démanta sans defog c'est comme Ronflex sans plaquage.. Mais c'est vrai que le hazer est un de ses derniers atouts pour supporter directement l'équipe.

Perso, si je devrais jouer sans, je le jouerai avec Repos pour en faire un sleep talker. (Genre ébullition/repos/blabla dodo/air slash) Ou un set avec clonage, ça peut être sympa à mon avis contre des sweepers du genre manaphy (pour l'OU), Je proposerai bien un set, mais bon sang ça fait tellement un bail que j'ai plus joué que les métas actuels me filent entre les doigts x.x

DrôLaggron Masculin

Message par Aurora Sky le Ven 23 Sep - 23:55

Contente que ça te plaise Smile
Anti-brume c'est bien mais trop difficile à avoir. Après franchement buée noire ça reste assez utile.
Sleep talker j'ai jamais essayé mais ça pourrait marcher ouais Very Happy merci pour ton commentaire !

Aurora Sky Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut